Géographie de la Dordogne
La géographie de la dordogne
La dordogne : est Située au sud-ouest de la France D'une superficie de 9 060 km2, la Dordogne se classe troisième département français.
La dordogne le fleuve : La Dordogne, est le cinquième fleuve français par sa longueur, 483 km. Elle prend sa source au pied du Puy de Sancy et au bec d'Ambès elle se mêle aux eaux tumultueuses de la Garonne pour former l'estuaire de la Gironde.
Le perigord noir : Le Périgord noir ou Sarladais est une région naturelle de France située en Nouvelle-Aquitaine, au sud-est du département de la Dordogne, dans la région de Sarlat
Le perigord blanc : Le nom de Périgord blanc donné à l'origine à une petite région naturelle correspondait aux plateaux de calcaire blanc du Ribéracois-Verteillacois.
Le Périgord blanc est souvent considéré comme une région naturelle de France en lieu et place du Périgord central bien que les deux entités correspondent à des territoires différents
Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rigord_blanc
Le perigord pourpre :L'appellation « Périgord Pourpre » est la plus récente. Elle fut adoptée lors de la campagne de promotion des quatre Périgord au début des années 1990. La couleur pourpre évoque les teintes dominantes de la vigne. Il faut dire que cette région possède un beau vignoble, et ce, depuis l'époque romaine.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_P%C3%A9rigord_vert
Le perigord vert : Région rurale de Dordogne comprise entre la plaine de l'Isle, le sud-est de la Charente et la Haute-Vienne, le Périgord vert actuel s'articule autour des vallées de la Dronne, du Bandiat, de l'Isle et de l'Auvézère.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_P%C3%A9rigord_vert
Commentaires
Ajouter un commentaire